BERANGERE MEHL COMÉDIENNE CHANTEUSE

Elle débute en 2001 avec Hélène Hoffmann , metteure en scène de la Cie Vire Volte, diplômée du Conservatoire National de Danse Contemporaine, de l'Ecole du Mime au Carre et marionnettiste sous la direction d'Alain Recoing. Elle intègre la compagnie en résidence au Théâtre de la Noue à Montreuil et participe en tant que comédienne chanteuse et marionnettiste, à de nombreuses créations jeune public : De l’autre côté  ( Festival d’Avignon Espace Monclard, Festival du Grand Bornant au Bonheur des mômes, Théâtre National Agora Évry). L’oiseau de Feu(Festival International Jeune public Cournon, Théâtre de l’Etoile du nord Paris) Coquelicot (Festival International de la marionnette Charleville Mezière) L’objet Invisible Benoit Fourchard (Théâtre de l’Etoile du Nord Paris. Tournées CCAS).

 

Elle découvre la commédia dell'arte et se forme à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle à Montreuil direction de Carlo Boso à Montreuil. Elle y rencontre Jean Hervé Appéré et intègre sa troupe : Comédiens et Compagnie. Elle est Dorimène dans le Mariage forcéde Molière (Mois Molière Versailles, Festival Avignon Théâtre des Béliers, Performances d’Acteur Cannes). Après une formation au chant Lyrique avec Samuel Muller elle interprète Papagéna dans La Flûte enchantée(Festival d'Avignon Théâtre des Béliers, Théâtre du Petit Louvre, Théâtre des Mathurins, Théâtre Tristan Bernard à Paris).Elle est Maria dans La Nuit des Rois , Suzanne dans Le Mariage de Figaro, Opéra bouffe mêlant les Noces de Figaro de Mozart et le texte de Beaumarchais (Festival d'Avignon théâtre du Petit Louvre mois Molière tournée en Italie et en Allemagne).

 

Son attirance pour le théâtre de rue et les formes atypique l'amène a rencontrer Caroline Pallarès et Julie Desmet, ensemble elle montent KWA le magazine entre l'aquarium et la télévision spectacle en piscine hors sol (Festival d'Avignon Ilot Chapiteau) . Elle est cofondatrice du Collectif Létéwétilqui regroupe des auteures, metteurs et comédiennes ensemble elles créent des spectacles déambulatoires à la commande Cœur de cible,commande Atelier Noman’land Ivry.Impromptus pour l’open de tennis, Commande Fédération Française de tennis, La mort s’appelle Monique Pichon Commande Théâtre des quarts d’heures Paris. Dans ce collectif, elle rencontre Delphine Orléach, et joue sous sa direction, dans la Princesse qui n'aimait pas les princesd'après Alice Brière Acquet . Cie la Môme Perchée. Elle poursuit sa collaboration avec Caroline Pallarès et joue Angélique, dans Le malade Imaginaire sur l'eau,spectacle qui se joue sur le toit d'une péniche. Cie La Drôlesse (tournée sur le canal du Centre et en Champagne , Bassin de la Villette à Paris). Elle joue également dans Los Ramolosspectacle de clown en bulle avec la Cie les Instants Volés.

Elle poursuit sa formation musicale à la Manufacture de la Chanson à Paris avec Véronique Lortal, elle fonde un groupe Le foutoir une formation musicale qui aime l'ordre et la discipline pour lequel elle chante et écrit certains textes.

Elle s'intéresse au clown, fait un stage au Samovar à Bagnolet avec Hélène Resturucci. Avec la Cie les 26000 couverts à L'Abbaye de Pontemperat. Ainsi qu'avec Cyril Griot Cie le bateau à Grenoble, qui donne naissance à un duo Les sœurs KazmarofsCie 3 pièces  Cuisine (Chapiteau Pidéons Grenoble, Festival de Chaps à Chaps Chapareillan).

 

DAN DIGITAL PLASTICIEN SONORE

Il crée une musique de geste poétique sous forme de collages sonores.

Sculpteur d’espaces acoustiques, il manipule et façonne le son comme une matièrevivante.

 

dan.digital explore, à la frontière entre la musique électroacoustique, expérimentale et improvisée. Par son approche et sa pratique singulière, il offre à l’auditeur une grande liberté d’écoute propice à stimuler l’imagination de chacun.

 

Il s'est crée au fil des années une bibliothèque sonore qu'il continue d'alimenter en permanence tant par des prises de sons que par l'utilisation de synthétiseurs et logiciels spécifiques. Ces sons sont postérieurement traités (ou non) par le biais de techniques électroacoustiques. Il les utilise ensuite autant pour ses performances scéniques que pour ses compositions acousmatiques de studio. En concert, il laisse la part belle à l’improvisation et réalise en direct un travail de mixage, traitement, modification et spatialisation (quadriphonie, octophonie, multi-diffusion...).

 

Sa démarche expérimentale et artisanale, accompagnée d'une 'éthique créative', font qu'il accorde un intérêt particulier à la qualité des rencontres et du travail. Il aime à collaborer régulièrement avec d'autres musiciens et artistes et cherche toujours à innover dans les modes de production, de présentation et d'édition de son travail. Il co-édite ses disques de façon artisanale en collaboration avec d'autres créateurs, de plus il possède son propre système de hauts-parleurs (en quadriphonie), ce qui lui permet d'être autonome et de pouvoir jouer dans des lieux divers et variés.

 

http://soundcloud.com/dan-digital

http://soundcloud.com/le-nuage-sonore